Nous proposons des évènements culturels pour mettre en avant les nouveaux artistes de la ville de Montpellier. Nous organisons des castings pour les recruter et les promouvoir par la suite. Notre rôle est aussi avant tout de les accompagner jusqu'à ce qu’ils se produisent sur scène. 

Ce jour-là sont invités des artistes et des producteurs. Il s'agit de mettre en lumière les talentueux en leur proposant des outils d'accompagnement et en créant des évènements qui leur offriraient la visibilité susceptible de leur manquer. Cela permet de multiplier leurs chances d’évolution professionnelle et de se faire repérer. Les bénévoles et les participants aux activités culturelles sont invités à la préparation de l'événement. 

La Nuit Des Talents, appellation donnée à l’événement organisée par l'association iZ Prod, dans le but non lucratif de promouvoir les artistes de Montpellier. Elle est organisée chaque année et débute de Décembre à Juin. 

Elle précède 3 grandes étapes à savoir: 

1. La Phase de présélection  

2. Les Castings 

Les Befores LNDT

3. La final 

1. La Phase de présélection commence en Décembre et se termine en Janvier. Elle se fait en ligne. iZ Prod publie sur ces plateformes un lien qui permet à tout le monde de donner un aperçu de son talent qui passe en revue devant le bureau. Le bureau délibère par la suite les candidats qui répondent aux valeurs de l'association et qui sont prêt à rejoindre l'aventure LNDT.

2. Puis des semaines après, iZ Prod convoque ses candidats pour une journée d'information. Une journée qui est aussi le premier contact avec les candidats et leur accompagnateur tout au long de leur chemin LNDT. Les candidats sont accompagnés dans la préparation de leur premier casting qui sera le fruit de leur aventure sur la scène du Peyrou. Cette phase est la plus dure car elle nécessite la présence d'un jury qualifié et soigneusement élu par le bureau évènementiel. Elle implique aussi une mise en condition réelle de la finale. Un public de tout âges et de différentes cultures y sont conviés. La phase des castings terminées, le bureau annonce 2 semaines après les candidats retenus pour la finale.

3. Dés quatre quart de candidats reçus depuis la phase 1, il en est retenu trois quart qui franchissent la phase 2 et en phase 3 ne nous en restent plus qu'un quart. Ces derniers seront suivis et accompagnés. Ils auront des répétitions encore et encore.

Un showcase pour les artistes

Une nouveauté qui est organisée cette année : Les befores LNDT ! Que diriez vous d’assister à un concert privé organisé par nos artistes eux-mêmes. Ils permettent aux artistes sélectionnés par nos jurys, d’organiser leur propre spectacle et de se créer leurs premiers fans sur scène. Le tout, en simulant leur scène finale.

Ils devront apprendre à mettre en valeur leur talent. Être rassurés. Afin de séduire leur ville dans le parc Royal du Peyrou.

Facebook
Instagram

Toc toc toc 


C’est encore nous… 


Un nouveau visuel publié dans la ville et auprès de nos partenaires officiels.


Nous avions jugé bon de vous le présenter et vous donner à nouveau accès au présélection. 


Déjà 122 candidats inscrits ! Merci de nous faire confiance 


Lancez vous !!!